Innergex énergie renouvelable inc. et MMBC obtiennent un financement de 65,3 M$ CA pour le projet éolien Mesgi’g Ugju’s’n, au Québec

Innergex énergie renouvelable inc. (« Innergex ») et Mi’gmawei Mawiomi Business Corporation (« MMBC »), une organisation mise sur pied par trois communautés Mi’gmaq du territoire de Gespe’gewa’gi – Gesgapegiag, Gespeg et Listuguj – ont obtenu un financement de 65,3 M$ pour le projet de parc éolien de 150 MW Mesgi’g Ugju’s’ situé dans la MRC d’Avignon, au Québec. Ce parc éolien offrira une importante capacité d’énergie propre à Hydro-Québec, soutiendra le développement économique régional et renforcera la collaboration entre les partenaires publics et privés pour faire progresser les objectifs du Québec en matière d’énergie renouvelable.
Innergex, dont le siège est situé au Québec, est un producteur indépendant d’énergie renouvelable qui développe, acquiert, détient et exploite des centrales hydroélectriques, des parcs éoliens, des parcs solaires et des installations de stockage d’énergie au Canada, aux États-Unis, en France et au Chili. Elle gère un important portefeuille actuellement composé de 91 actifs de haute qualité en exploitation et d’une participation dans 16 projets en développement, d’une puissance installée brute totale de 10 288 MW.
L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Innergex était dirigée par Richard O’Doherty et comprenait François Dupuis et Quentin Pérès (Services financiers), de même que Mathieu LeBlanc (Droit des sociétés).