Ceci est une photo de Stéphane Duval photo

Stéphane
Duval

Associé

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. 514-397-4284

1956

Faculté de droit

Université de Montréal

Admission au barreau

Québec, 1997

Stéphane Duval est associé au sein de notre groupe du droit du travail et de l’emploi à Montréal. Sa pratique porte exclusivement sur le droit de l’immigration. Me Duval a développé une expertise dans divers aspects du droit de l’immigration, plus particulièrement en ce qui a trait à la mobilité internationale des travailleurs et des gens d’affaires.

Les services de Me Duval sont retenus par des particuliers, des entreprises canadiennes et des multinationales à qui il offre une vaste gamme de conseils juridiques, notamment en ce qui concerne les questions stratégiques relatives à la mobilité internationale, que ce soit dans le cadre de restructurations d’entreprises, de fusions et d’acquisitions, ou encore pour combler un manque de main-d’œuvre. Il accompagne ses clients durant tout le processus d’obtention de visas, de permis de travail, de résidence permanente, d’avis relatifs au marché du travail ainsi que dans les cas d’interdiction de territoire pour raisons de sécurité ou médicales.

Me Duval est régulièrement invité à titre de conférencier ou de modérateur dans le cadre de conférences en droit de l’immigration au Canada et à l’étranger. Il accorde régulièrement des entrevues à des journalistes sur des questions d’immigration.

Me Duval est président de l’Association du Barreau canadien, Section nationale de l’immigration et est président sortant de la division Québec.

Me Duval peut compter sur l’appui d’une équipe multidisciplinaire afin de résoudre les questions connexes reliées notamment à la fiscalité internationale, aux couvertures sociales et aux régimes de retraite.

Me Duval a été agent des douanes et agent d’immigration avant de terminer ses études en droit à l’Université de Montréal (1996).