Scott W. Bell est un associé du groupe Droit des affaires du bureau de Toronto, et membre des groupes Capital d’investissement privé et Régimes de retraite, avantages sociaux et rémunération des dirigeants. Sa pratique consiste à conseiller les caisses de retraite canadiennes et leurs gestionnaires d’actifs sur les structures d’investissement et les activités connexes, en veillant au respect de la législation propre à chaque caisse de retraite et de la législation canadienne applicable en matière de caisse de retraite.
Scott agit en tant que conseiller principal en matière d’investissement des caisses de retraite dans le cadre d’acquisitions nationales et internationales dans les domaines des placement privés, des infrastructures et des actifs immobiliers, ainsi que d’investissements de fonds, d’investissements de plateforme et de co-investissements.
Au cours de sa carrière couvrant plus de 20 ans, Scott s’est taillé une excellente réputation pour son service client impeccable et ses solutions créatives dans le cadre d’importants mandats liés aux caisses de retraite dans un secteur complexe et en constante évolution, affecté par les changements des marchés mondiaux et des réglementations.
Il a travaillé étroitement avec les investisseurs des caisses de retraite les plus respectés et les plus importants du Canada, notamment l’OIRPC, la Société de gestion des placements de l’Ontario, OMERS, OMERS Infrastructure, le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, OPTrust et Oxford Properties.
Scott siège au conseil d’administration de Dixon Hall Neighbourhood Services, une agence civique et sociale qui aide plus de 10 000 Torontois dans le besoin par le biais de programmes bien connus tels que le Out of the Cold Shelter Program, Meals on Wheels et l’école de musique Dixon Hall à Regent Park. Scott est également membre du comité exécutif de Dixon Hall et président de son comité de gouvernance.
Expérience
Scott a agi comme conseiller dans le cadre de plusieurs dossiers importants liés aux caisses de retraite canadiennes, notamment :
- Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, à titre de conseiller en matière de réglementation des placements de retraite, dans le cadre de la création de Sidewalk Infrastructure Partners LLC, une coentreprise avec Alphabet Inc, créateur de Sidewalk Labs LLC.
- OMERS Infrastructure dans le cadre de son acquisition auprès de Macquarie Infrastructure and Real Assets d’une participation, aux côtés de PGGM, Alberta Investment Management Corporation et British Columbia Investment Management Corporation, dans Puget Sound Energy, une société de services publics d’énergie de l’État de Washington.
- L’Office d’investissement du régime de pensions du Canada dans le cadre de son acquisition, pour un montant de 1,75 milliard $ CA, d’une participation de 49 % dans un portefeuille d’actifs d’énergie renouvelable en Amérique du Nord et en Europe auprès d’Enbridge Inc., y compris l’établissement d’un partenariat de coentreprise, et les accords de propriété et de gestion connexes.
- OMERS Growth Equity, l’un des principaux investisseurs dans le financement de série E de 158 millions $ CA de TouchBistro Inc, un fournisseur mondial de solutions technologiques pour la restauration.
- Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario dans le cadre de son investissement de suivi dans Compass Datacenters, LLC, avec RedBird Capital, pour financer en partie l’acquisition par Compass de ROOT Data Center Inc, un important fournisseur de centres de données en gros à Montréal, au Québec.