Ceci est une photo de Nicolas Monet Photo

Nicolas
Monet

Sociétaire

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 514-397-7075

51491

Faculté de droit

Université de Montréal

Admission au barreau

Québec , 2020

Nicolas Monet est sociétaire au sein du groupe de droit du travail et de l’emploi, au bureau de Montréal. Sa pratique est axée sur la représentation d’employeurs, tant assujettis à la réglementation provinciale que fédérale, notamment en ce qui concerne les enjeux touchant l’interprétation et l’application des conventions collectives et des contrats de travail, les congédiements injustifiés, les politiques d’emploi et les normes du travail, de même que la discrimination et le harcèlement en milieu de travail.

Au cours de ses études en droit, Nicolas s’est notamment impliqué dans une clinique juridique pour les OBNL ainsi que dans le comité Amnistie internationale de la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Il a par ailleurs participé à une école d’été à la China University of Political Science and Law, à Beijing, et a complété une session d’études à l’Université d’Adélaïde, en Australie. Nicolas a également effectué un stage auprès de juges de la Cour supérieure.

Nicolas a obtenu son baccalauréat en droit (LL.B.) à l’Université de Montréal en 2019. Son dossier académique lui a valu une mention sur la liste d’excellence de la Faculté et un prix d’excellence lui a été décerné.

Nicolas a été admis au Barreau du Québec en 2020.