Ceci est une photo de Photo Nadine Houle

Nadine
Houle

Sociétaire

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 514-397-4292

53881

Faculté de droit

Université de Sherbrooke

Admission au barreau

Quebec, 2021

Nadine Houle est sociétaire au sein du groupe de droit du travail et de l’emploi, au bureau de Montréal. Sa pratique est axée sur la représentation d’employeurs, tant sous la réglementation provinciale que fédérale. Elle représente des clients de divers secteurs, notamment sur des enjeux touchant l’interprétation et l’application des conventions collectives et des contrats de travail, les congédiements injustifiés, les politiques d’emploi et les normes du travail, de même que la discrimination et le harcèlement en milieu de travail.

En 2020, Nadine a été en détachement pendant quatre mois chez un important client du cabinet où elle a notamment participé à l’implantation d’un nouveau programme de conformité.

Nadine a obtenu son baccalauréat en droit en 2020, au cheminement coopératif de l’Université de Sherbrooke. Elle a complété sa formation à l’École du Barreau la même année. Nadine s’est démarquée par ses efforts soutenus et par l’excellence de son dossier scolaire, qui lui ont d’ailleurs valu plusieurs mentions d’excellence et une place sur le palmarès du doyen pour chacune de ses trois années en droit. Avant d’entreprendre ses études en droit, elle a complété une majeure en psychologie à l’Université de Montréal, où une mention d’excellence sur le tableau d’honneur facultaire lui a également été décernée.

Pendant ses études en droit, Nadine a occupé un poste d’auxiliaire d’enseignement au sein de sa faculté et a agi à titre de tutrice au Centre d’entraide à l’étude de l’Université de Sherbrooke. Elle s’est également impliquée auprès du Réseau national d’étudiant.e.s Pro Bono et auprès d’une clinique juridique pour les citoyens, en plus d’avoir effectué un stage étudiant à l’Aide juridique de Sherbrooke.

Nadine a été admise au Barreau du Québec en 2021.