Ceci est une photo de Michel Bergeron Photo

Michel
Bergeron

Associé

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 514-397-4193

1136

Faculté de droit

Université Laval

Admission au barreau

Québec, 1981

Michel Bergeron est associé et chef de MT>Version, la division de traduction juridique de McCarthy Tétrault. Il occupe le poste d’avocat-réviseur au sein du cabinet.

Me Bergeron révise des traductions juridiques à l’égard d’une gamme variée de documents relevant principalement des domaines du droit des affaires et des valeurs mobilières.

Me Bergeron est traducteur agréé, ancien membre du conseil d’administration et membre de l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ), membre de l’Association canadienne des juristes-traducteurs (A.C.J.-T.) et de l’Association du Barreau canadien (ABC) et membre titulaire de l’Union des écrivaines et écrivains du Québec (UNEQ). Me Bergeron est l’auteur du Lexique Juridique Pratique en droit des affaires, publié par Gaudet Éditeur. Il a enseigné à titre de professeur invité à l'Université d'Ottawa (maîtrise en traduction juridique) et de chargé de cours à l'Université de Montréal (baccalauréat en traduction). Il est l’auteur de nombreux articles sur la traduction juridique et agit régulièrement à titre de conférencier et de personne-ressource auprès de la presse spécialisée. Il est également l’auteur de trois romans («88» Leméac Éditeur, «Siou Song» Éditions du Boréal et «L'homme de neige» Éditions JCL (Prix de la Plume saguenéenne)) et de plusieurs nouvelles (publiées notamment aux Éditions XYZ, Stop et Bénévent).

Me Bergeron a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université Laval (1980) et a été admis au Barreau du Québec en 1981.