Ceci est une photo de Laurence Landry-Plouffe Photo

Laurence
Landry-Plouffe

Sociétaire

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 514-397-4199

40536

Faculté de droit

Université du Québec à Montréal

Admission au barreau

Québec, 2018

Laurence Landry-Plouffe pratique au sein du groupe de droit du travail et de l’emploi, au bureau de Montréal. Sa pratique est axée sur le droit des rapports collectifs et individuels de travail tant au niveau provincial que fédéral. Elle représente les employeurs de divers milieux, notamment sur des enjeux d’interprétation des conventions collectives, d’administration des conventions collectives, de congédiement injustifié, de contrat de travail, de politiques d’emploi, de normes du travail, de même qu’en matière de discrimination et de harcèlement en milieu de travail.

Laurence a obtenu son baccalauréat en droit, avec une mention d’excellence, à l’Université du Québec à Montréal, où elle a obtenu plusieurs prix pour son dossier académique et a figuré à chaque session sur le Tableau d’honneur de la Faculté. Durant son parcours, elle a été stagiaire à la Cour du Québec pour l’Honorable Jean-Pierre Archambault et s’est impliquée au sein du programme Pro Bono Students Canada de même qu’au sein de la Clinique juridique de son université. Laurence a également occupé le poste d’auxiliaire d’enseignement pour plusieurs cours.

Étant également bachelière en science politique de l’Université de Montréal, Laurence a eu l’opportunité d’étudier une session à la Pontificia Universidad Católica de Chile à Santiago. Elle a été inscrite sur la Liste d’honneur du Doyen de la Faculté tout au long de son baccalauréat et a obtenu la bourse Jocelyne-Dion ayant terminé première de sa promotion.

Son intérêt marqué pour la plaidoirie s’est concrétisé lors de sa participation au concours de plaidoirie Pierre-Basile Mignault pour laquelle elle a remporté la Coupe Éditions Yvon Blais et la Coupe du Barreau canadien. Elle a été admise au Barreau du Québec en 2018.