Une conseillère de confiance pour qui la réussite des clients est essentielle. Laurence offre des solutions juridiques pratiques, axées sur les affaires dans le but d’atteindre le résultat escompté.
Laurence Cromp-Lapierre est associée des groupes Droit des affaires, Marchés des capitaux et Fusions et acquisitions à Montréal. En tant que négociatrice expérimentée, Laurence donne d’excellents conseils à ses clients afin qu’ils tirent profit d’opportunités apportant valeur et croissance.
Dans l’exercice de ses fonctions, Laurence se concentre sur plusieurs domaines du droit des valeurs mobilières et des sociétés, et plus particulièrement sur le financement d’entreprises (appels publics à l’épargne et placements privés), les marchés des capitaux et les fusions et acquisitions de sociétés ouvertes et fermées. Elle a représenté des émetteurs publics, des institutions financières et des fonds d’investissement, ainsi que des chefs de file de différents secteurs. De plus, Laurence conseille souvent des sociétés ouvertes sur des questions ayant trait aux obligations d’information continue, à la gouvernance d’entreprise et à d’autres enjeux sur le droit des valeurs mobilières qui se présentent dans le cours normal des activités d’une entreprise.
Les clients font appel à Laurence pour ses solutions juridiques pratiques et innovantes qui produisent des résultats et correspondent aux besoins de leur entreprise. Laurence accompagne de grandes organisations dans le cadre de transactions et d’enjeux complexes dans une vaste gamme de secteurs, en misant sur l’optimisation des résultats, tout en minimisant les risques.
En dehors de sa pratique juridique, Laurence joue un rôle actif à l’Université de Montréal à titre de chargée de cours en droit des affaires. Elle siège également au conseil d’administration de la Société de sauvetage du Québec et est impliquée auprès de la Fondation CHU Sainte-Justine depuis 2018.
Laurence a obtenu son baccalauréat en droit (LL. B.) à l’Université de Montréal. Elle est aussi titulaire d’un certificat en droit européen de l’Université Paris-Panthéon-Assas, d’un diplôme J.D. de l’Université Queen’s et d’une maîtrise en droit de l’Université de Californie, à Berkeley. Elle a été admise au Barreau du Québec en 2015.
Publications
- « Le Special Purpose Acquisition Company (SPAC) : quel avenir ? - Réflexions sur l'impact du resserrement de l'encadrement juridique nord-américain » (co-auteure), RD bancaire et fin, 2022, dossier 52.
- « Le droit de dissidence : à la recherche de la juste valeur » (co-auteure), Service de la qualité de la profession du Barreau du Québec, Développements récents en droit des affaires, Éditions Yvon Blais, 2020, pp. 21-99.
- « Dans les corridors du pouvoir : l'avocat-conseil en entreprise » (co-auteure), Introduction au droit des affaires 2e édition, Les éditions Thémis, 2018.