Passer au contenu directement.
Ceci est une photo de Karl Boulanger

Karl
Boulanger

Sociétaire

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. 514-397-4255

72966

Faculté de droit

Université de Sherbrooke

Admission au barreau

Québec, 2020

Karl Boulanger est sociétaire au sein du groupe de litige à Montréal. Sa pratique porte sur les litiges civils et commerciaux ainsi que sur la responsabilité professionnelle, plus particulièrement les litiges entre actionnaires, le droit médical, les actions collectives, le droit de la construction et les différends contractuels.

Karl agit régulièrement devant les tribunaux judiciaires, notamment à l’occasion de recours extraordinaires, tant en demande qu’en défense. Il a notamment représenté des clients dans le cadre des mandats suivants :

  • Représentation d’un actionnaire minoritaire et dirigeant d’une société œuvrant à l’international dans le cadre d’un recours en oppression;
  • Représentation d’un actionnaire dans le cadre d’un arbitrage visant à obtenir le rachat forcé de ses actions ainsi qu’en homologation/contestation d’une sentence arbitrale;
  • Représentation d’une société européenne œuvrant dans le domaine des cosmétiques dans le cadre d’un recours en injonction visant à faire cesser l’utilisation illégale de ses produits par un ancien distributeur situé au Québec;
  • Représentation de nombreux entrepreneurs dans le cadre de réclamations à l’encontre ou instituées par des sous-traitants ou des donneurs d’ouvrage dans le cadre de projets de construction.

Il est aussi co-président de la Conférence sur l’orientation et l’identité sexuelle (CORIS) de la division québécoise de l’Association du Barreau canadien.

Préalablement à ses études en droit, Karl a étudié en Techniques policières, y développant un intérêt marqué pour les situations requérant une attention immédiate et les questions complexes.

En 2019, Karl a obtenu un baccalauréat en droit ainsi qu’un diplôme de 2e cycle en gestion d’entreprises de l’Université de Sherbrooke. Dans le cadre de ses études, il a cofondé UniversDroit, une plateforme d’entraide et de collaboration étudiante, ainsi que le comité Diversité de sa faculté, et il aussi a occupé le poste de président du comité de droit des affaires et investissements. Karl a obtenu de nombreux prix pour son engagement universitaire ainsi que pour la qualité de son dossier scolaire, ayant été nommé au palmarès du doyen tout au long de ses études.

Parallèlement à son parcours professionnel, Karl s’implique auprès du Festival Fierté Montréal à titre de membre du conseil d’administration depuis 2018, contribuant ainsi au rayonnement du plus grand festival francophone célébrant la diversité sexuelle et de genre.

Karl a été admis au Barreau du Québec en 2020. Il est également est membre du Barreau de Montréal et du Jeune Barreau de Montréal.