Ceci est une photo de Gordon Baird photo

Gordon
D. Baird

Associé

Toronto

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 416-601-7892

1011

Faculté de droit

Université de Toronto

Admission au barreau

Ontario, 1991

Gordon Baird est associé au sein de notre groupe du droit des affaires à Toronto. Sa pratique porte principalement sur les emprunts et les opérations garanties.

Gordon agit régulièrement pour le compte de syndicats bancaires, de bailleurs de fonds et d’emprunteurs dans le cadre d’opérations de prêt à l’échelle nationale, internationale et transfrontalière, et plus particulièrement dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures, des services financiers, des médias et des télécommunications.

Voici un aperçu des mandats récents dont il s’est acquitté :

  • représentation des créanciers obligataires dans le cadre d’un financement obligataire de 350 millions $ d’une centrale éolienne en Ontario;
  • Il représente des créanciers obligataires dans le cadre d’un financement de 1,08 milliard de dollars visant l’acquisition d’une participation dans trois centrales hydroélectriques dans le nord de la Colombie-Britannique.
  • Il agit pour une chambre de compensation centrale au regard de ses facilités de liquidité.
  • Il représente une banque canadienne dans l’offre, à des fonds canadiens et luxembourgeois de capital d’investissement, de facilités de crédit reposant sur la valeur liquidative.
  • Il agit au nom de banques relativement aux facilités de souscription et d’appel de fonds pour des fonds de capital d’investissement.
  • Il représente des créanciers obligataires dans le cadre d’un financement de 300 millions de dollars visant des paiements liés à l’abandon du charbon effectués par le gouvernement de l’Alberta en faveur d’un producteur d’électricité albertain.
  • Il agit au nom d’une banque canadienne concernant des facilités de prêt sur marge, garanties par d’importants blocs d’actions de sociétés ouvertes.
  • représentation des créanciers obligataires dans le cadre d’un financement à la construction d’une installation hydroélectrique au fil de l’eau en Colombie-Britannique; 
  • établissement d’une facilité de pension sur titres consortiale de plusieurs milliards de dollars comme facilité de trésorerie pour une chambre de compensation centrale; 
  • représentation des fournisseurs de la facilité de financement sur marge dans le cadre de la restructuration du marché canadien du papier commercial non bancaire adossé à des actifs.

Gordon est président du comité national des services juridiques bénévoles de McCarthy Tétrault. Il est membre du conseil d’administration de LEAP | Pecault Centre for Social Impact et d’Opera in Concert.

Gordon a obtenu un B.A. en sciences économiques de l’Université de Toronto (Trinity College) en 1986, et un LL. B. de l’Université de Toronto en 1989.