Ceci est une photo de Émilie Hunkin-Guay Photo

Émilie
Hunkin-Guay

Stagiaire en droit

Québec

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 418-521-3014

51511

Faculté de droit

Université Laval

Émilie poursuit actuellement ses études en droit à l’Université Laval où elle graduera en décembre 2018.

Dans le cadre de ses études en droit, Émilie a participé au concours de plaidoirie pancanadien Laskin en droit constitutionnel et administratif où son équipe remporta la troisième place au classement général. Elle s’est également démarquée lors de sa participation à la Coupe de la Doyenne où elle remporta le prix de la meilleure plaideuse en demi-finale.

Émilie s’est beaucoup impliquée au sein de sa faculté, notamment à titre de bénévole au Bureau d’information juridique et de Vice-présidente aux évènements auprès du Club Droit et Affaires de l’Université Laval et du Comité aux affaires professionnelles. Au cours de sa troisième année au baccalauréat, Émilie a été coordonnatrice de programme pour le Réseau National d’Étudiants Pro Bono. Son implication lui valut la bourse de l’Association des étudiants et étudiantes en droit de L’Université Laval, un prix remis à un étudiant qui s’est démarqué tout au long de son baccalauréat par son engagement étudiant.

Soucieuse de s’impliquer dans sa communauté, Émilie est mentore auprès de Cours ta Réussite, un organisme visant à promouvoir la persévérance scolaire et les saines habitudes de vies au moyen de la course à pied.

Outre le droit, Émilie est passionnée par les arts de la scène, ayant jouée dans plusieurs comédies musicales amateures et professionnelles.