Ceci est une photo de Photo: Charlotte Simard-Zakaïb

Charlotte
Simard-Zakaïb

Stagiaire en droit

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 514-397-7810

58181

Charlotte a complété son baccalauréat en droit (LL.B.) à l’Université de Montréal en 2020 et est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) de HEC Montréal. Elle a complété sa formation à l’École du Barreau en 2021. Souhaitant participer au rayonnement de la faculté, elle s’est impliquée auprès du Comité droit de la santé à titre de vice-présidente responsable des événements. De plus, durant ses trois années d’études en administration, Charlotte a occupé le poste de vice-présidente marketing au sein de l’association Femmes en Affaires.

Parallèlement à ses études universitaires, Charlotte a occupé un poste d’assistante de recherche auprès d’un professeur titulaire ayant une expertise en droit des successions et en droit international privé. Également, elle a occupé pendant quatre ans un poste au sein de l’équipe financière d’un cabinet d’avocats afin de concilier sa passion pour le monde des affaires et le milieu juridique. C’est d’ailleurs cet emploi qui lui a donné la piqûre pour le droit.

Souhaitant sensibiliser la prochaine génération à la philanthropie, elle s’implique auprès du Comité de la relève de la Fondation du rein afin d’appuyer la Fondation dans sa mission de recherche et de services aux patients.

Passionnée de sports, Charlotte a fait partie de l’équipe de triathlon de l’Université de Montréal durant ses études en droit. Durant ses temps libres, elle pratique la course à pied et aime faire de la randonnée en montagne.