Ceci est une photo de Camille Bélanger Photo

Camille
Bélanger

Sociétaire

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 514-397-4407

7656

Faculté de droit

Université de Sherbrooke

Camille Bélanger est sociétaire au sein du groupe de droit du travail et de l’emploi, au bureau de Montréal. Sa pratique est axée sur la représentation d’employeurs, tant au niveau provincial que fédéral. Le travail de Me Bélanger se concentre notamment sur les enjeux touchant l’interprétation et l’administration des conventions collectives, les congédiements injustifiés, l’interprétation et l’application des contrats de travail, les politiques d’emploi et les normes du travail, de même que la discrimination et le harcèlement en milieu de travail. Me Bélanger assiste également les médecins en matière de droit disciplinaire et administratif.

Me Bélanger a complété en 2019 sa formation en droit civil (LL.B.), au cheminement coopératif de l’Université de Sherbrooke et à l’École du Barreau en décembre de la même année. Avant d’entreprendre ses études en droit, elle a complété une mineure en criminologie à l’Université de Montréal. Durant son parcours universitaire, Me Bélanger s’est impliquée auprès de divers organismes, tel ARCAD, et également en tant que conférencière avec le Réseau national d’étudiant(e)s Pro Bono, conférences axées sur l’impact d’un dossier criminel en droit du travail. Ayant à cœur la réussite et la solidarité, elle a agi à titre de mentor et de tutrice au Centre d’entraide à l’étude de l’Université de Sherbrooke, a co-fondé un site internet d’entraide et de collaboration dédié aux étudiants en droit de sa Faculté en plus de co-fonder le Comité Diversité de sa faculté. 

Passionnée de sports, Me Bélanger a participé à des championnats canadiens d’athlétisme ainsi qu’à la Coupe du Monde de flag football en 2018 au Panama, en plus de lui valoir plusieurs prix et bourses, notamment le Prix leadership et engagement social féminin du RSEQ pour deux années consécutives. En plus de ses nombreuses implications, elle a fait partie du palmarès du doyen pendant tout son cheminement et a figuré sur la liste d’excellence du premier 5% de sa cohorte.