Ceci est une photo de Bertrand Cossette

Bertrand
Cossette

Sociétaire

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 514-397-5661

1416

Faculté de droit

Université de Montréal

Admission au barreau

Québec, 2013

Bertrand Cossette est sociétaire au sein du groupe de litige à Montréal. Sa pratique couvre les domaines du litige civil et commercial, du litige en droit de la construction, de la responsabilité médicale, ainsi que de la responsabilité professionnelle.

Au fil des ans, Me Cossette s’est acquitté d’une multitude de mandats, incluant, notamment:

  • Représenter l’administrateur provisoire d’un plan de garantie de bâtiments résidentiels neufs nommé par la Régie du bâtiment du Québec devant la Cour supérieure et la Cour d’appel du Québec dans le cadre de l’un des plus importants litiges de l’histoire judiciaire du Québec (l’affaire de la « pyrrhotite »).
  • Représenter des promoteurs immobiliers, des entrepreneurs, des propriétaires immobiliers et des syndicats de copropriété dans le cadre de litiges pour vices cachés, vices de construction et vices de conception.
  • Représenter des locateurs et des locataires impliqués dans des litiges en matière de baux commerciaux.
  • Représenter des entreprises et des particuliers dans le cadre d’injonctions provisoires et d’ordonnances de sauvegarde.
  • Représenter des médecins impliqués dans des poursuites civiles.
  • Représenter des institutions financières dans le cadre de litiges hypothécaires.

Me Cossette est régulièrement appelé à donner des conférences sur les divers volets de son expertise.

Me Cossette a obtenu un baccalauréat en droit (LL. B.) de l’Université de Montréal en 2011 avec mention d’excellence de même qu’un Juris Doctor en common law nord-américaine (J. D.) en 2014.

Durant son parcours, Me Cossette a eu l’opportunité d’étudier un semestre à Paris (Université Paris II – Panthéon Assas), en plus d’effectuer un stage au sein de la succursale parisienne d’un cabinet canadien. Il a également travaillé à la Chaire en gouvernance et droit des affaires de l’Université de Montréal.

Me Cossette est membre de l’Association du Jeune Barreau de Montréal et de l’Association du Barreau canadien. Il a été admis au Barreau du Québec en 2013.