Bertrand Cossette est associé au sein du groupe de litige à Montréal. Sa pratique couvre les domaines du litige civil et commercial, du litige en droit de la construction et droit immobilier, de la responsabilité médicale, ainsi que de la responsabilité professionnelle.
Au fil des ans, Me Cossette s’est acquitté d’une multitude de mandats, incluant, notamment :
- Représenter l’administrateur provisoire d’un plan de garantie de bâtiments résidentiels neufs nommé par la Régie du bâtiment du Québec devant la Cour supérieure, la Cour d’appel du Québec et la Cour suprême du Canada dans le cadre de l’affaire de la pyrrhotite, l’un des plus importants litiges de l’histoire judiciaire du Québec.
- Représenter une cimenterie dans le cadre d’un arbitrage international impliquant l’un de ses principaux fournisseurs.
- Représenter des donneurs d’ouvrage, des entrepreneurs et des syndicats de copropriété dans le cadre de nombreux litiges pour vices cachés, vices de construction et vices de conception.
- Représenter une entreprise multinationale dans le cadre d’un litige en matière de contamination environnementale.
- Représenter des entreprises de télécommunications dans le cadre de différends commerciaux impliquant certains de leurs concurrents.
- Représenter des locateurs et des locataires impliqués dans des litiges en matière de baux commerciaux.
- Représenter des médecins impliqués dans des poursuites civiles.
- Représenter des entreprises et des particuliers dans le cadre d’injonctions provisoires et d’ordonnances de sauvegarde.
Me Cossette est régulièrement appelé à donner des conférences et rédiger des publications sur les divers volets de son expertise.
Me Cossette a obtenu un baccalauréat en droit (LL. B.) de l’Université de Montréal en 2011 avec mention d’excellence de même qu’un Juris Doctor en common law nord-américaine (J. D.) en 2014.
Durant son parcours académique, Me Cossette a eu l’opportunité d’étudier un semestre à Paris (Université Paris II – Panthéon Assas), en plus d’effectuer un stage au sein de la succursale parisienne d’un cabinet canadien. Il a également travaillé à la Chaire en gouvernance et droit des affaires de l’Université de Montréal.
Me Cossette a été admis au Barreau du Québec en 2013.