Passer au contenu directement.
Ceci est une photo de Barbara J. Boake

Barbara
J. Boake elle/elle

Leader nationale, Secteurs de pratique et capital humain
Associée

Toronto

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 416-601-7557

1211

Faculté de droit

Université de Western Ontario

Admission au barreau

Ontario, 1987

Barbara dirige de manière influente et avec engagement pour assurer la réussite à long-terme du cabinet et de nos clients

À titre de leader nationale, Secteurs de pratique et Capital humain, Barbara Boake soutient la stratégie de gestion des talents de McCarthy Tétrault qui est l’une des meilleures dans l’industrie. Elle supervise la gestion des secteurs de pratique juridique et des professionnel(le)s du cabinet, et joue un rôle essentiel dans la croissance et le perfectionnement professionnel de plus de 750 avocates et avocats et de plus de 1 000 membres du personnel répartis dans sept bureaux. Le travail qu’elle effectue en étroite collaboration avec les directrices et directeurs régionaux et les leaders de groupes de pratique et sectoriels permet d’offrir aux clients le savoir-faire unique de nos équipes. 

Grâce à son solide leadership et à sa grande influence, elle montre l’exemple en favorisant le respect d’une culture d’inclusion, de collaboration et d’entrepreneuriat qui a d’ailleurs permis au cabinet d’être reconnu comme l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada pendant onze années consécutives.

Barbara a été désignée comme étant l’une des 100 femmes d’affaires canadiennes les plus influentes par le Women’s Executive Network. Elle a été la première femme à faire partie de l’équipe de direction du cabinet, et c’est une ardente porte-parole de la diversité et de l’inclusion au sein de ce dernier et de la profession juridique. Le recrutement, l’embauche et la promotion d’équipes diversifiées d’avocates et d’avocats particulièrement talentueux est l’un des objectifs clés de son mandat. C’est notamment la vision d’avenir de Barbara pour le cabinet qui a permis de mettre en place le programme primé Priorité à l’inclusion de McCarthy Tétrault. En 2024, McCarthy Tétrault a été nommé l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la 12année consécutive.

Barbara exerce également à titre d’associée au sein du groupe de Droit de la faillite et de la restructuration du cabinet, et conseille des clients au Canada et aux États-Unis. Elle est également une auteure publiée, ayant coécrit l’ouvrage intitulé Project Management for Lawyers, un guide de référence en matière de gestion efficace des mandats juridiques.

Barbara a obtenu son LLB à l’Université Western Ontario.