Ceci est une photo de Ayse Dalli photo

Ayse
Dalli

Associée

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. 514-397-4195

1851

Faculté de droit

Université McGill

Admission au barreau

Québec, 2004

Ayse Dalli est associée au sein de notre groupe de litige à Montréal. Sa pratique est axée sur les domaines du litige civil et commercial, en particulier en ce qui concerne la responsabilité professionnelle, le droit administratif, le droit de la construction et la responsabilité du fait du produit. Elle plaide régulièrement devant les cours civiles du Québec et devant des tribunaux administratifs et professionnels.

Me Dalli possède une vaste expérience des litiges civils et commerciaux. Elle a représenté et conseillé divers clients dans les contextes suivants :

  • Des professionnels, dont des médecins, dans le cadre de poursuites pour faute professionnelle et d’instances disciplinaires;
  • Des institutions financières dans le cadre de litiges complexes et largement médiatisés, notamment des injonctions;
  • Des entreprises des secteurs de l’immobilier, des transports et de la construction dans le cadre de divers litiges et différends, notamment des réclamations pour cause de défaut, des différends contractuels, la négociation de contrats, des questions liées aux garanties d’assurance et des procédures d’arbitrage;
  • Des universités, relativement à des différends internes et externes, notamment à l’égard de dossiers litigieux et de questions de droit administratif;
  • Des sociétés américaines et des cabinets d’avocats américains en matière de droit québécois et de procédure civile du Québec, en particulier en ce qui concerne la responsabilité du fait du produit.

Me Dalli joue un rôle actif au sein du comité de recrutement et du comité des services bénévoles du cabinet. Elle est la représentante régionale du cabinet dans le cadre d’activités et d’événements en lien avec le Réseau des femmes exécutives (WXN). Elle est la coprésidente du Cercle de leadership pour les femmes, initiative qu’elle a pilotée qui promeut l’avancement des avocates à des postes de direction au sein du cabinet. Elle a reçu le prix du Mentor de l’année en 2012 pour son implication auprès des étudiants et stagiaires du cabinet. Elle a de nouveau reçu une nomination pour ce prix en 2013 et en 2014. Me Dalli est également coorganisatrice du concours de plaidoirie Guy-Guérin présenté par l’Advocates' Society et l’American College of Trial Lawyers.

Me Dalli a obtenu un diplôme conjoint B.C.L./LL. B. de l’Université McGill en 2002. Elle détient également un baccalauréat ès arts (sciences politiques/études canadiennes) de l’Université McGill (1998). Elle parle couramment le français, l’anglais et le turc.