André Baril est associé au sein du groupe du droit du travail et de l’emploi à Montréal.
Me Baril représente des employeurs dans de nombreux secteurs, notamment la fabrication, le transport, les institutions financières et les universités.
Il fournit des conseils relativement à tous les aspects du droit du travail et de l’emploi fédéral et provincial, notamment en matière de négociation collective, d’administration des conventions collectives, de congédiement injustifié, de contrat de travail, de politiques d’emploi, de normes du travail, ainsi qu’en matière de discrimination et de harcèlement en milieu de travail.
Me Baril représente des employeurs en ce qui concerne tous les aspects des litiges liés aux conditions de travail et à l’emploi à l’échelle provinciale et fédérale. Il agit à titre de conseiller juridique devant le Tribunal administratif du travail du Québec, le Conseil canadien des relations industrielles, les conseils d’arbitrage, le tribunal des droits de la personne et d’autres commissions et tribunaux, dont les tribunaux civils. Il mène des négociations collectives pour le compte d’employeurs et représente des employeurs lors de procédures de médiation et d’autres modes alternatifs de règlement des conflits.
Me Baril est souvent invité à prononcer des conférences sur des questions de droit du travail et de l’emploi et de droits de la personne. Il a obtenu un B. Sc. de l’Université McGill en 1987 et un B.C.L. de l’Université de Montréal en 1990. Il a été admis au Barreau du Québec en 1991.
Prix et distinctions
Chambers Canada
Niveau 1 (Band 1) : droit de l'emploi et du travail - Québec
The Canadian Legal Lexpert Directory
Avocat chef de file: Relations de travail -Gestion, Droit de l’emploi - Employeur, Droits de la personne en milieu de travail - Employeur
The Legal 500 - Canada
Avocat chef de file : Droit du travail et de l’emploi
The Best Lawyers in Canada
Avocat de l'année en droit du travail et de l'emploi
Who's Who Legal
Leader mondial : droit du travail et de l’emploi