Amélie est sociétaire au sein de notre groupe de pratique en droit de l’immigration à Montréal. Sa pratique est axée sur le droit de l'immigration au Canada, plus particulièrement en ce qui concerne les questions de résidence temporaire. Sa clientèle est très variée et inclut des particuliers, des start-up, des multinationales et des organismes à but non lucratif. Amélie est souvent appelée à collaborer avec des collègues d'autres groupes de pratique afin de fournir des conseils en matière d'immigration dans le cadre de dossiers et de transactions complexes. Elle a un intérêt particulier pour les litiges liés à l'immigration et a été impliquée dans des dossiers devant les tribunaux provinciaux et fédéraux.
Amélie a obtenu son baccalauréat en droit civil (B.C.L.) et son Juris Doctor (J.D.) de l'Université McGill en 2021. Pendant ses études de droit, elle a travaillé comme assistante de recherche dans les domaines de la justice administrative et du droit contractuel international et comme adjointe exécutive de la Vice-présidente du Tribunal administratif du logement. Amélie a également eu l'occasion de développer son intérêt pour le droit de l'immigration en travaillant à l'Agence des services frontaliers du Canada, puis au Bureau du droit de l'immigration de l'Aide juridique de Montréal.
Durant sa dernière année à McGill, elle a été la stagiaire universitaire du Tribunal des droits de la personne du Québec.
Amélie a effectué son stage au sein du cabinet exclusivement en immigration et a été admise au Barreau du Québec en 2022. Elle est membre de l'Association du Barreau canadien et de l'Association québécoise des avocats et avocates en droit de l'immigration (AQAADI). Elle parle le français, l'anglais et l'espagnol.