#PRIORITÉÀLINCLUSION : McCarthy Tétrault et Centraide United Way renforcent leur partenariat

Toronto, le 23 octobre 2018 – McCarthy Tétrault a annoncé aujourd’hui un don à Centraide United Way de 5 millions $ sur 5 ans à l’appui de 5 groupes :

  • les femmes;
  • les membres de la communauté LGBTQ2S;
  • les Autochtones;
  • les nouveaux arrivants;
  • les personnes handicapées.

Ce don aidera Centraide United Way à faire en sorte que les antécédents et les circonstances ne constituent pas des obstacles à l’égalité des chances. En plus de cet engagement 5/5/5, le cabinet bonifiera sa participation par l’entremise d’heures additionnelles allouées dans le cadre d’activités de bénévolat et de travail pro bono.

Cet engagement pluriannuel envers Centraide United Way est le premier en son genre dans le secteur canadien des services juridiques.

L’engagement citoyen fait partie de la tradition progressiste de McCarthy Tétrault. En plus de soutenir Centraide United Way avec enthousiasme lors de sa campagne de financement annuelle, les membres du cabinet offrent des services juridiques bénévoles, siègent à des conseils d’organismes à but non lucratif et consacrent une grande part de leurs temps libres à des causes communautaires. McCarthy Tétrault a été le premier cabinet d’avocats canadien à nommer un chef de l’inclusion, poste actuellement occupé par Barbara Boake, et à introduire officiellement un programme étoffé de services juridiques bénévoles de même qu’un comité pro bono, aujourd’hui présidé par Gordon Baird. Le cabinet continue d’investir généreusement dans la communauté par le biais de sa fondation de bienfaisance dirigée par le chef des affaires communautaires, John Osler.

United Way Event Photo
De gauche à droite : Daniele Zanotti, président et chef de la direction, United Way du Grand Toronto, Nikki Gershbain, directrice principale, Inclusion et engagement communautaire, McCarthy Tétrault, Brian Porter, président de la campagne 2018, United Way du Grand Toronto, président et chef de la direction de la Banque Scotia, Dave Leonard, Chef de la direction de McCarthy Tétrault

Si l’inclusion, les dons aux collectivités et le travail pro bono ont toujours été des priorités stratégiques et des impératifs commerciaux de McCarthy Tétrault, le cabinet s’efforce de pousser son engagement encore plus loin. Dans un effort visant à approfondir, à accroître et à accélérer son engagement dans ces domaines, le cabinet a récemment accueilli Nikki Gershbain à titre de directrice principale, Inclusion et engagement communautaire. En étroite collaboration avec la haute direction, Nikki gère un portefeuille combinant l’engagement en matière de diversité et d’inclusion, les services juridiques bénévoles et la responsabilité sociale du cabinet.

« Le programme PRIORITÉ À L’INCLUSION illustre l’engagement renouvelé de McCarthy Tétrault envers notre milieu de travail et nos communautés, dit Nikki. Le regroupement des questions d’équité et de responsabilité sociale dans un seul portefeuille nous permettra non seulement d’intégrer ces valeurs, mais aussi de mobiliser les membres de notre cabinet, de soutenir nos voisins et de favoriser l’innovation et la croissance du cabinet. »

« La responsabilité sociale est un élément essentiel à la réussite à long terme de notre cabinet et des communautés où nous vivons et travaillons, souligne Dave Leonard, chef de la direction de McCarthy Tétrault. L’arrivée de Nikki, conjuguée à notre partenariat renforcé avec Centraide United Way, nous permettra aussi d’intensifier nos efforts d’inclusion au sein du cabinet, d’attirer de nouveaux talents, d’approfondir les relations avec nos clients et de rehausser considérablement notre impact social en général. »

« Nous sommes fiers que McCarthy Tétrault ait choisi Centraide United Way pour investir dans l’inclusion, affirme Yannick Elliott, vice-président, Développement philanthropique de Centraide du Grand Montréal. Nous savons, d’après nos recherches, que trop de gens sont confrontés à des obstacles en raison de leurs antécédents et de circonstances indépendantes de leur volonté. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que chacun bénéficie du soutien nécessaire pour réussir. Aujourd’hui, le cabinet ouvre de nouvelles avenues avec un engagement historique de 5 millions $ sur 5 ans pour promouvoir l’inclusion des laissés-pour-compte. »

à propos de centraide United Way

Depuis 1919, le Mouvement Centraide United Way (CUW) se consacre à créer pour tous les Canadiens un cadre de vie meilleur. Il soutient un réseau fédéré de Centraide et de United Way qui offrent des services à plus de 5 000 communautés partout au pays. Chaque Centraide et United Way est enregistré à titre d’organisme de bienfaisance et régi par un conseil d’administration composé de bénévoles du milieu. Ensemble, nous formons le Mouvement CUW, œuvrant pour apporter des solutions durables aux problèmes sociaux qui touchent les communautés partout au Canada.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

– 30 –

Professionnels