Zijin et EMX ont conclu un accord de redevance mis à jour en lien avec le projet de
Date de fermeture
1 septembre 2023
Bureau principal
Vancouver
Le 1er septembre 2023, Zijin (Europe) International Mining Company Ltd., une filiale en propriété exclusive de Zijin Mining Group Ltd (« Zijin ») et EMX Royalty Corporation (« EMX ») ont conclu un accord de redevance modifié et mis à jour sur la propriété de Timok. EMX and Zijin ont convenu que les redevances de Timok seront constituées de redevances de 0,3625 % tirées du rendement net de fonderie (« RNF ») non plafonnées et que celles-ci ne pourront être rachetées ou réduites. Les redevances s’appliquent à la zone de permis d'exploitation de Brestovac appartenant à Zijin (y compris les permis d'exploitation minière de Cukaru Peki Mining), ainsi qu’à des portions du permis d’exploration minière de Jasikovo-Durlan Potak appartenant à Zijin, au nord de la mine Bor actuellement en opération. Dans le cadre du nouvel accord de redevance modifié, EMX recevra environ 6,68 M$ US. Ce montant comprend des versements de redevances de 1,59 M$ pour les mois de juillet à décembre 2021, des versements de redevances de 3,20 M$ pour l’année civile 2022 et de 1,89 M$ pour la période de janvier à juin 2023. Par la suite, EMX continuera de recevoir des versements de redevances de production de façon permanente.
Zijin Mining Group Co., dont le siège social est situé à Longyan, en Chine, est un grand groupe minier multinational qui œuvre dans le domaine de l’exploration et de l’exploitation du cuivre, de l’or, du zinc et du lithium, ainsi que dans le domaine de l'ingénierie et de la recherche technologique.
L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Zijin était dirigée par Joyce Lee et comprenait Ainslie Hurd ainsi que Daniel Bornstein (Droit des affaires).