Passer au contenu directement.

Wyloo Metals complète l’acquisition de Noront Resources, une société cotée à la Bourse de croissance TSX

Date de fermeture

07 avril 2022

Bureau principal

Toronto

Valeur

617.00 Million(s) CAD

Le 7 avril 2022, Wyloo Metals Pty Ltd. (« Wyloo Metals ») a complété l’acquisition de toutes les actions ordinaires de Noront Resources Ltd. (« Noront ») qui n’étaient pas encore en sa possession en vertu d’un plan d’arrangement. Cette transaction a fait suite à une bataille avec BHP visant la prise de contrôle de Noront.

Wyloo Metals est la filiale d’exploitation de métaux et de mines de Tattarang, l’un des plus importants groupes d’investissement privé d’Australie dirigé par le milliardaire Andrew Forrest.

Noront Resources Ltd. s’occupe de l’acquisition, du développement et de l’exploration de métaux précieux et communs dans la région du Cercle de feu de l’Ontario. Elle effectue des travaux d’exploration liés au nickel, au cuivre, au zinc, aux métaux du groupe du platine, de la chromite, du fer, du titane, du vanadium, de l’or et de l’argent.

L'équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Wyloo Metals était dirigée par Shea Small et comprenait Gary Litwack, Claire Lehan, Iris Li, Mitchell Lui, Dan Bornstein, Ian Mak, Zachary Masoud (Droit des affaires), Wendy Berman, Akiva Stern (Litiges), Kim Brown (Droit fiscal), Jason Gudofsky, et Erin Keogh (Droit de la concurrence).

Équipe