World Energy GH2 conclut une entente définitive avec le gouvernement du Canada en vue de développer un projet d’hydrogène vert pour un montant de 95 M$ US.
Date de fermeture
22 février 2024
Bureau principal
Toronto
Valeur
95.00 Million(s) USD
Le 28 février 2024, World Energy GH2 (« World Energy ») et Exportation et développement Canada, au nom du gouvernement du Canada, ont signé des ententes définitives en vue de financer le projet Nujio'qonik, un projet de production d'électricité et d'hydrogène propre, au moyen d’une facilité de crédit de 95 M$ US. Une fois terminé, le projet Nujio'qonik aura la capacité de produire 210 000 tonnes d’hydrogène vert et 1,2 million de tonnes d’ammoniac vert et deviendra la première usine commerciale d'hydrogène vert.
World Energy, dont le siège social est situé à St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador, est une société qui utilise l’énergie éolienne pour produire de l’hydrogène vert.
L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé World Energy était dirigée par David Lever et Stephen Furlan et comprenait Zach Masoud, Kerri Lui, Mitchell Lui, ainsi que Jennifer Sun (Prêts garantis et financement de projets).