Wood Group vend ses entreprises d’exploitation d’énergie nucléaire à Kinectrics

Date de fermeture

26 janvier 2018

Bureau principal

Toronto

Le 17 décembre 2017, Wood Group PLC (auparavant AMEC Foster Wheeler PLC), société ayant son siège au Royaume-Uni, a clôturé la vente de son entreprise d’exploitation d’énergie nucléaire en Amérique du Nord à Kinectrics Inc., pour ensuite lui vendre son entreprise d’exploitation d’énergie nucléaire en Roumanie le 26 janvier 2018. Ces acquisitions créent une plateforme plus forte permettant une innovation accrue, le développement de produits et l’expansion internationale pour Kinectrics.

Wood Group, dont le siège est situé à Aberdeen, en Écosse, est inscrite à la cote de la Bourse de Londres. Il s’agit d’une société multinationale de services en énergie qui fournit un éventail de services d’ingénierie, de soutien à la production, de gestion de l’entretien et de remise en état et de réparation de turbines à gaz industrielles aux secteurs du pétrole et du gaz et de la production d’électricité partout dans le monde.

Kinectrics est une société fermée dont le siège est à Toronto, au Canada. Il s’agit d’un fournisseur mondial de services intégrés de gestion du cycle de vie pour le secteur de l’électricité.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a conseillé Wood Group par l’entremise d’une équipe dirigée par David Woollcombe et aussi composée de David Badour (Droit des affaires), Benjamin Aberant (Droit du travail et de l’emploi), Douglas Cannon, Wendy Brousseau et Jeremy Ho (Droit fiscal), Joanna Rosengarten (Droit de l’environnement), Vincent Yip (Droit de la propriété intellectuelle) et Ted Cox (Droit immobilier).

Équipe