Whitecap Resources et TORC Oil & Gas annoncent une entente de regroupement d’entreprises d’une valeur de 900 M$ CA

Date de l'annonce

08 décembre 2020

Bureau principal

Calgary

Valeur

900.00 Million(s) CAD

Le 8 décembre 2020, Whitecap Resources Inc. (Whitecap) et TORC Oil & Gas Ltd. (TORC) ont annoncé une entente pour un regroupement d’entreprises d’une valeur approximative de 900 millions de dollars canadiens. Selon les termes de l’entente, les actionnaires de TORC reçoivent 0,57 action ordinaire de Whitecap en échange de chaque action ordinaire détenue par TORC. L'équipe de direction de Whitecap gérerait la nouvelle entité combinée, qui aura une valeur d'entreprise d'environ 4 milliards de dollars canadiens et figurera parmi les chefs de file du marché canadien en matière de production de pétrole léger. La transaction sera effectuée au moyen d'un plan d'arrangement en vertu de la Business Corporations Act (Alberta).

TORC Oil & Gas est une société productrice de pétrole et de gaz conventionnel établie à Calgary et qui possède des actifs dans l’Ouest du Canada.

Whitecap Resources est une société productrice de pétrole et de gaz qui possède une importante base de ressources pétrolières légères, établie à Calgary.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L. a conseillé TORC Oil & Gas au sein d’une équipe dirigée par James Pasieka, Brian Bidyk et Gordon Cameron, dont Farhiyah Shariff et Ashley Wilson (Corporatif/F&A), Kimberly Brown et Steve Marshall (Fiscalité), Dominic Thérien (Compétition/Antitrust) et Sean Smyth et Lyndsey Delamont (Litige).

Équipe