Passer au contenu directement.

Wheaton Precious Metals annonce l’acquisition de flux de métaux auprès d’Orion Mine Finance pour 530 M$ US

Date de fermeture

27 février 2024

Bureau principal

Vancouver

Valeur

450.00 Million(s) USD

Le 27 février 2024, Wheaton Precious Metals (« Wheaton ») a finalisé l’acquisition précédemment annoncée de flux de métaux sur les projets Platreef, Kudz Ze Kayah et Curraghinalt auprès d’entités contrôlées par Orion Mine Finance (« Orion ») pour un total de 450 millions de dollars américains.

Le projet Platreef, une mine qui sera bientôt opérationnelle en Afrique du Sud, est contrôlé et exploité par Ivanhoe Mines. Le projet Kudz Ze Kayah est une mine à un stade de développement avancée située au Yukon, au Canada, qui est détenue et exploitée par BMC Minerals. Le projet Curraghinalt est une mine au stade de développement située en Irlande du Nord, au Royaume-Uni, qui est détenue par Dalradian (contrôlée par Orion). Wheaton a convenu d’acheter les flux existants d’or, de platine et de palladium du projet Platreef et un flux existant d’argent et d’or du projet Kudz Ze Kayah auprès d’Orion pour un montant total de 455 millions $ US. Wheaton a également convenu d’acheter un flux d’or du projet Carraghinalt auprès de Dalradian pour 75 millions $ US.

Wheaton, dont le siège social est situé à Vancouver, en Colombie-Britannique, est une entreprise de streaming de métaux spécialisée dans les métaux précieux.

Orion, dont le siège social est situé à New York, dans l’état de New York, est une société d'investissement mondiale spécialisée dans les métaux et matériaux.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Wheaton était dirigée par Roger Taplin et Patrick Deutscher et comprenait Chris Langdon, Obruche Heinanen, Jenna Clark, Genevieve Loxley, Jesslyn Chong, Ainslie Hurd et Kara Bodie. 

Équipe