WestJet Airlines Ltd. va former une coentreprise transfrontalière avec Delta Air Lines

Bureau principal

Toronto

Le 19 juillet 2018, WestJet Airlines Ltd. (« WestJet ») et Delta Air Lines (« Delta ») ont annoncé conjointement qu’elles avaient signé une entente définitive pour former une coentreprise respectant le principe de la neutralité par rapport aux avions utilisés et couvrant le marché transfrontalier du Canada et des États-Unis. L’entente fait suite à la signature, en décembre 2017, d’un protocole d’entente entre les parties.

La coentreprise améliorera le service transfrontalier, renforcera les liens entre les deux compagnies et leur permettra de concurrencer plus efficacement les autres transporteurs. Aux termes de la coentreprise, les compagnies aériennes partageront les revenus, les coûts et les bénéfices. La coentreprise est en attente des approbations des conseils et des autorités de réglementation aux États-Unis et au Canada.

WestJet, établie à Calgary, est la deuxième compagnie aérienne au Canada.

Delta est une grande compagnie aérienne américaine dont le siège social est situé à Atlanta, en Géorgie.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui conseille WestJet Airlines en droit de la concurrence est dirigée par Jason Gudofsky et composée de Debbie Salzberger et Jonathan Bitran.

Équipe