West Corridor Developers General Partnership conclut un financement de 639,8 M$ CA pour le projet de prolongement de l’autoroute 401

Date de fermeture

26 avril 2019

Bureau principal

Vancouver

Valeur

639.80 Million(s) CAD

Le 26 avril 2019, West Corridor Developers General Partnership, un consortium constitué du Groupe Aecon Inc., d’Amico Operations Holdings Limited et de Parsons Corporation, a annoncé la clôture du financement de 639,8 M$ CA du projet du prolongement de l’autoroute 401. La Banque Nationale du Canada a agi à titre d’agent et de prêteur, tandis que ATB Financial, la Fédération des caisses Desjardins du Québec et la Banque Toronto-Dominion ont agi à titre de prêteurs de West Corridor Developers General Partnership.

Le projet du prolongement de l’autoroute 401 est un partenariat public-privé entre West Corridor Developers General Partnership et la Société ontarienne des infrastructures et de l’immobilier. Le projet vise la reconstruction et l’élargissement d’un tronçon d’environ 18 km dans le secteur ouest de la région du Grand Toronto et inclut également la reconstruction et le remplacement de ponts, le remplacement de ponceaux structurels, des travaux de drainage et d’aménagement de services publics ainsi que de restauration écologique. Les travaux devraient commencer au quatrième trimestre de 2019, et la plupart devraient être terminés d’ici le quatrième trimestre de 2022.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé l’agent et les prêteurs était dirigée par Linda Brown et composée de Samantha Cunliffe, Morgan Troke, Liezl Behm et Leah Whitworth.

Équipe