VINCI Infrastructure Canada Limited choisie comme soumissionnaire pour le contrat IAC relatif à la conception et la construction du barrage de Springbank
Date de l'annonce
5 mai 2022
Bureau principal
Calgary
Valeur
744.00 Million(s) CAD
En 2021, Alberta Infrastructure a annoncé qu’elle avait choisi VINCI Infrastructure Canada Limited comme soumissionnaire pour le contrat IAC relatif à la conception détaillée et la construction du barrage de Springbank. La construction du barrage de Springbank a débuté en mars 2022 et doit se poursuivre jusqu’en 2025. Le barrage de Springbank couvre 3 700 acres et sa construction vise à protéger Calgary et d’autres zones le long des rivières Bow et Elbow contre toute inondation survenant une fois par siècle, comme celle de 2013, qui a causé des dégâts évalués à presque 5 milliards $ dans le sud de l’Alberta. Le projet du barrage de Springbank a été décrit par le premier ministre de l’Alberta comme « l’un des projets d’infrastructure les plus importants jamais entrepris dans la province. »
VINCI Infrastructure Canada Limited est une filiale canadienne de l’entreprise VINCI, qui se trouve à Paris.
L’équipe de McCarthy Tétrault qui conseille VINCI Infrastructure Canada Limited est dirigée par Bryan West et comprend Jordan Bierkos, Andrew West, Keith Guinn, Emily Wards, Colleen Bonnyman (Litiges) et Justin Turc (Droit du travail et de l’emploi).