Passer au contenu directement.

Vantage Airport Group et Corsair Infrastructure concluent une entente financière d’une valeur de 4,2 G$ US pour la construction du nouveau terminal international 6 à l’aéroport JFK grâce à leur engagement au sein du consortium JFK Millennium Partners

Date de fermeture

17 novembre 2022

Bureau principal

Vancouver

Valeur

4.20 Milliard(s) USD

Le 17 novembre 2022, Vantage Airport Group (« Vantage ») et Corsair Infrastructure (« Corsair ») ont conclu une entente financière d’une valeur de 4,2 G$ US pour la construction du nouveau terminal international 6 à l’aéroport international John F. Kennedy (l’« aéroport JFK »), grâce à leur engagement au sein du consortium JFK Millennium Partners (« JMP »). JMP dirigera la construction du nouveau terminal 6 à l’aéroport JFK, et le travail sera réalisé en deux phases; il gérera le terminal 7 jusqu’à sa démolition en 2025, ainsi que le nouveau terminal international 6, de la fin des travaux jusqu’en 2060 en vertu d'un bail à long terme avec les autorités portuaires de New York et du New Jersey. Vantage et Corsair agiront à titre de principaux promoteurs pour cette réhabilitation. D’autre part, une filiale de Vantage a conclu une entente avec JMP pour assurer la gestion des terminaux pendant toute la durée du bail. 

Vantage Airport Group, dont le siège social est à Vancouver, en Colombie-Britannique, construit et gère des aéroports et des infrastructures de transport partout dans le monde. 

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Vantage Airport Group était dirigée par Jody Aldcorn (Droit des affaires et Services financiers) et comprenait Robin Mahood, Xinya Wang, Rachael Carlson et Dinah Holliday (Droit des affaires).

Équipe