Vale S.A. conclut une opération d’achat de la production de cobalt avec Wheaton Precious Metals Corp. et Cobalt 27 Capital Corp.

Date de fermeture

28 juin 2018

Bureau principal

Vancouver

Valeur

690.00 Million(s) USD

Le 28 juin 2018, Vale S.A. a annoncé avoir conclu une opération d’achat de la production d’une valeur de 690 M$ US selon laquelle elle vendra du cobalt extrait comme sous-produit de sa mine de la baie Voisey’s à Wheaton Precious Metals Corp. et à Cobalt 27 Capital Corp., à compter du 1er janvier 2021. Wheaton et Cobalt 27 ont versé respectivement 390 M$ US et 300 M$ US en espèces pour un achat combiné de cobalt équivalent à 75 % de la future production de cobalt de la baie Voisey’s. Il s’agirait de la plus importante opération d’achat de production de cobalt au monde à ce jour.

Vale est une société minière mondiale dont le siège social est situé au Brésil. Elle est le chef de file de la production de minerai de fer et de nickel, et de l’un des plus grands opérateurs logistiques au Brésil.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Vale était dirigée par Roger Taplin et composée de Christopher Langdon, Frederico Marques, Adam Wanke, Patrick Deutscher, Ainslie Hurd et James Clinton (droit des affaires), et Peter Brady (droit de l’environnement).

Équipe