Passer au contenu directement.

Un syndicat de preneurs fermes réalise un placement de nouvelles parts et un placement secondaire d’un montant de 74,7 M$ CA pour la Fiducie de placement immobilier Primaris

Date de fermeture

9 octobre 2024

Bureau principal

Toronto

Valeur

74.70 Million(s) CAD

Le 9 octobre 2024, la Fiducie de placement immobilier Primaris (« Primaris ») a confié un placement de nouvelles parts et un placement secondaire de 74,7 M$ CA à un syndicat de preneurs fermes codirigé par RBC Marchés des Capitaux, Desjardins Marchés des capitaux, Valeurs Mobilières TD inc., Marchés des capitaux CIBC, Financière Banque Nationale inc. et Banque Scotia.

Au total, 4 803 294 parts de la fiducie ont été vendues au prix de 15,55 $ par part dans le cadre du placement. L’opération comprenait un placement de 2 516 011 nouvelles parts par Primaris, incluant le produit brut de l’exercice intégral de l’option de surallocation accordée aux preneurs fermes leur permettant d’acheter 328 175 parts de la fiducie, et un placement secondaire par l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (le « vendeur de parts ») qui a donné lieu à la vente de 2 287 283 parts de la fiducie auparavant émises au vendeur.

Primaris, dont le siège social est situé à Toronto, en Ontario, est la seule fiducie de placement immobilier au Canada qui est axée sur les centres commerciaux fermés. Elle possède principalement des participations dans des centres commerciaux fermés de premier plan situés dans des marchés intermédiaires en croissance.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé le syndicat de preneurs fermes était dirigée par Andrew Parker et comprenait Suzie Cusson, Jonathan Leung, Sheema Rezei (Droit des sociétés), Fred Purkey et Kathryn Walker (Droit fiscal).

Équipe