Un consortium réalise l’acquisition de Métal 7
Date de fermeture
11 avril 2014
Bureau principal
Québec City
Le 11 avril 2014, un consortium d’investisseurs a annoncé la réalisation de son acquisition de Métal 7 Inc. Le consortium est composé de la Banque de développement du Canada (BDC), du Fondaction CSN, du Fonds de solidarité FTQ, du Fonds régional de solidarité FTQ Côte-Nord, de Gestion de Portefeuille NCP inc. et d’autres actionnaires minoritaires.
Métal 7, situé à Sept-Îles, au Québec, se spécialise dans la conception et la production de matériel à haute performance pour les secteurs du boulettage de minerais de fer, de l’aluminium et des pâtes et papiers.
La BDC, dont le siège social est situé à Montréal, est une société d’État fédérale qui contribue au développement des petites et moyennes entreprises grâce à du financement subordonné, à du capital de risque et à des services de consultation.
Le Fondaction, situé à Montréal, investit dans des petites et moyennes entreprises au Québec.
Le Fonds de solidarité FTQ, dont le siège social est aussi situé à Montréal, est le plus important fonds de travailleurs au Canada. Il investit dans des entreprises locales afin de favoriser le développement économique au Québec.
Le Fonds régional de solidarité FTQ Côte-Nord, situé à Sept-Îles, au Québec, investit dans des entreprises de la région de la Côte-Nord.
McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a représenté la Banque de développement du Canada (BDC), le Fondaction CSN, le Fonds de solidarité FTQ et le Fonds régional de solidarité FTQ Côte-Nord. L’équipe était dirigée par François Amyot (fusions et acquisitions) et était composée de Myreille Gilbert (fusions et acquisitions), John Boscariol (commerce international et investissement) et Dominique Amyot-Bilodeau (environnement).