Un consortium d’investisseurs dirigé par ANTA Sports fait l’acquisition d’Amer Sports pour 5 G$ US

Date de fermeture

02 avril 2019

Bureau principal

Toronto

Valeur

5.00 Milliard(s) USD

Le 2 avril 2019, un consortium d’investisseurs regroupant ANTA Sports Limited, FountainVest Partners, Tencent Holdings Limited et Anamered Investments Inc. a réalisé l’acquisition de la quasi-totalité des titres en circulation d’Amer Sports Corporation pour quelque 5 G$ US dans le cadre d’une offre publique d’achat sur le marché boursier Nasdaq Helsinki. Les actions restantes non déposées d’Amer Sports seront radiées à la suite du rachat obligatoire. Le consortium a l’intention d’aider Amer Sports à réaliser ses nouvelles initiatives stratégiques en tant que propriété privée, y compris l’expansion de ses activités sur le marché chinois. 

ANTA Sports Products Limited est une société chinoise de Xiamen qui conçoit, crée, fabrique et commercialise des vêtements et des chaussures de sport pour les professionnels et le grand public. 

FountainVest Partners Co Ltd est une société de capital d’investissement privé qui investit dans les secteurs de la santé, des produits de consommation, des médias et du mode de vie. 

Tencent Holdings Limited est un conglomérat multinational chinois de détention de placements fondé en 1998. Ses filiales se spécialisent dans divers services et produits liés à Internet, ainsi qu’aux loisirs, à l’intelligence artificielle et à la technologie, tant en Chine qu’à l’international. 

Amer Sports est une entreprise finlandaise d’équipements sportifs qui possède des marques connues internationalement, telles que Salomon, Arc’teryx, Peak Performance, Atomic, Mavic, Suunto, Wilson et Precor. 

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a agi à titre de conseiller canadien pour ANTA Sports Limited, FountainVest Partners et Tencent Holdings Limited était dirigée par Justin Lapedus et composée de Noel Chow et Paulina Bogdanova (droit des sociétés et des services financiers), Jason Gudofsky, Michael Caldecott et Julien Beaulieu (droit de la concurrence et droit antitrust), et Stefanie Morand et Kabir Jamal (droit fiscal).

Équipe