Teck met fin à sa structure à deux catégories d’actions
Date de fermeture
12 mai 2023
Bureau principal
Toronto
Le 12 mai 2023, Ressources Teck Limitée (« Teck ») a annoncé qu’elle avait réalisé le plan d’arrangement précédemment annoncé qui prévoit de mettre fin, dans six ans, aux droits de vote multiples rattachés aux actions ordinaires de catégorie A de Teck (la « modification de la structure à deux catégories d’actions »). À partir de la date de prise d’effet de la modification de la structure à deux catégories d’actions, chaque action ordinaire de catégorie A de Teck a été acquise par Teck en échange d’une nouvelle action ordinaire de catégorie A et de 0,67 action à droit de vote subalterne de catégorie B.
Les modalités des nouvelles actions ordinaires de catégorie A sont identiques à celles des actions ordinaires de catégorie A actuelles, mais elles prévoient que, six ans après la date de prise d’effet de la modification de la structure à deux catégories d’actions, toutes les nouvelles actions ordinaires de catégorie A soient automatiquement échangées contre des actions à droit de vote subalterne de catégorie B, qui deviendront toutes des « actions ordinaires ».
Teck, dont le siège social est situé à Vancouver, au Canada, est une société minière regroupant d’importantes unités d’affaires œuvrant dans les secteurs du cuivre, du zinc et du charbon métallurgique.
L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Temagami Mining Company, un actionnaire contrôlant de Teck, était dirigée par Robert Hansen et comprenait Dave Woollcombe, Alykhan Rahim (Droit des affaires) et Pat McCay (Droit fiscal).