Passer au contenu directement.

Systèmes d’énergie renouvelable Canada inc. vend le projet éolien de Forty Mile à Acciona Energia et agit à titre d’entrepreneur de construction de la partie classique du projet

Date de fermeture

21 juillet 2023

Bureau principal

Toronto

Le 21 juillet 2023 Systèmes d’énergie renouvelable Canada inc. (« RES ») a vendu le projet éolien Forty Mile à Acciona Energia (« Acciona »). RES va continuer de travailler sur le site du comté de Forty Mile No 8 à titre de maître des travaux de la partie classique de la centrale. Acciona prévoit entamer ses activités au début de 2025. Le projet Forty Mile sera construit en deux étapes. La première étape prévoit la construction de 49 éoliennes générant une capacité totale d’environ 280 MW et la deuxième étape comprendra 21 éoliennes générant une capacité additionnelle de 120 MW. Lorsqu’il aura atteint sa pleine capacité, le projet de Forty Mile, situé en Alberta, générera 400 MW, et sera potentiellement le parc éolien le plus important au Canada.

RES, dont le siège social est situé à Kings Langley, au Royaume-Uni, détient et exploite des projets d’énergie renouvelable et développe, finance, construit et gère des parcs éoliens et des usines d’énergie solaire.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Acciona était dirigée par Seán O'Neill et Michael Alty et comprenait Mitchell Lui, Connor O'Brien (Énergie et droit des affaires), Patrick McCay, Stephanie Dewey, Simon Douville (Droit fiscal) ainsi qu’Elizabeth Rafferty (droit immobilier et planification).

Équipe