Passer au contenu directement.

Surge Energy inc. a acquis certains actifs de pétrole brut détenus par Enerplus Corporation pour une contrepartie de 245 M$ CA, payable en espèces et en actions ordinaires

Date de fermeture

19 décembre 2022

Bureau principal

Calgary

Valeur

245.00 Million(s) CAD

Le 19 décembre 2022, Surge Energy inc. (« Surge ») a conclu l'acquisition auprès d'Enerplus Corporation de certains actifs de pétrole brut situés dans les secteurs centraux de Surge à Sparky et du sud-est de la Saskatchewan (les « actifs »).

Surge a acheté les actifs, à compter du 1er mai 2022, pour une contrepartie totale de 245 M$ CA payable à Enerplus Corporation sous forme de 165 M$ CA en espèces, 43 M$ CA en rajustements provisoires et de 35 M$ CA en actions ordinaires de Surge. La partie en espèces du prix d'achat a été partiellement financée par des modifications et des augmentations apportées aux facilités de crédit de premier et de deuxième rang de Surge.

Surge Energy inc. est une société d’exploration et de production pétrolière qui possède des réserves de pétrole brut, en assure la production et possède un flux de trésorerie.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Surge Energy était dirigée par Brian Bidyk et comprenait Michael Caldecott (Droit de la concurrence), Michael Bennett, Ashley Urch, Niki Gill et Ashley Wilson (Droit des affaires), ainsi que James-Scott Lee, Sydney Hamilton et Rhea Evans (Services financiers).

Équipe