Passer au contenu directement.

Sundial Growers annonce l’acquisition d’Alcanna pour 346 M$ CA

Date de l'annonce

07 octobre 2021

Bureau principal

Toronto

Valeur

346.00 Million(s) CAD

Le 7 octobre 2021, Sundial Growers Inc. (« Sundial Growers ») a annoncé la conclusion d’une entente avec Alcanna Inc. (« Alcanna ») pour acquérir la totalité des actions ordinaires émises et en circulation d’Alcanna au moyen d’un plan d'arrangement statutaire, pour une contrepartie totale avoisinant les 346 M$ CA.

Sundial Growers Inc. est un producteur autorisé de cannabis, situé en Alberta, qui opère en tant que société pharmaceutique et approvisionne des clients au Canada.

Alcanna est le plus grand détaillant privé de boissons alcoolisées au Canada et exerce ses activités dans 171 établissements principalement situés en Alberta, sous ses trois marques de commerce. Le partenaire stratégique d’Alcanna, auprès duquel elle détient une participation en capital d’approximativement 63 % est Nova Cannabis Inc., un détaillant de cannabis qui possède 62 magasins. Le réseau de détaillants de Sundial Growers, combiné aux magasins de Nova Cannabis Inc., permettra à la société fusionnée d’occuper le statut de chef de file au Canada dans la vente au détail de cannabis, avec plus de 170 établissements.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Sundial Growers était dirigée par Ranjeev Dhillon et Jessica Brown et comprenait Matthew Sanders, Maria Rooney, Ashley Wilson, Ivor Selimovic (Fusions et acquisitions), Brett Anderson, Kathryn Walker, Matthew Kraemer (Droit fiscal), Conrad Lee (Confidentialité des données et Technologie de l’information) et Vincent Yip (Propriété intellectuelle), Debbie Salzberger, Gideon Kwinter (Antitrust et Droit de la concurrence), Shana Wolch, Patrick Pengelly, Justin Turc, Simmy Sahdra, Danielle Douglas (Travail et emploi), Selina Lee-Andersen (Droit de l’environnement), Mark Christensen (Droit immobilier), Keith Guinn (Règlementation des boissons alcoolisées), Deron Waldock et Tracy Solhi (Avantages sociaux).

Équipe