Summit Industrial Income REIT réalise un placement par voie de prise ferme en lien avec l’acquisition d’immeubles du secteur de l’industrie légère en Alberta

Date de fermeture

17 octobre 2019

Bureau principal

Toronto

Valeur

230.00 Million(s) CAD

Le 7 octobre 2019, Summit Industrial Income REIT a annoncé la conclusion d’une entente visant l’acquisition de la totalité d’un portefeuille de qualité institutionnelle composé de 37 immeubles du secteur de l’industrie légère situés à Calgary, Edmonton et Grande Prairie, en Alberta. Le portefeuille totalise plus de 3,3 millions de pieds carrés.

Cette acquisition a été financée en partie au moyen d’un placement par voie de prise ferme de 15 510 000 reçus de souscription à un prix unitaire de 12,90 $ CA, pour un produit brut d’environ 200 M$ CA. Summit a conclu une entente avec un syndicat de preneurs fermes dirigé par BMO Marchés des capitaux pour la vente des reçus. Le 17 octobre 2019, les preneurs fermes ont exercé intégralement leur option de surallocation en achetant 2 326 500 reçus de souscription supplémentaires aux mêmes conditions. La valeur totale de l’opération est d’environ 230 M$ CA.

Summit est une fiducie de fonds communs de placement immobilier à capital variable axée sur la croissance et la gestion d’un portefeuille immobilier du secteur de l’industrie légère au Canada.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Summit relativement à ce placement par voie de prise ferme était codirigée par Heidi Gordon et Andrew Parker, et composée de Matt Vaughan et Sarah Ferguson (droit des affaires), Gabrielle Richards, Pat McCay et Justin Shoemaker (droit fiscal), et Gordon Baird (services financiers).

Équipe