Summit Industrial Income REIT complète l’acquisition de centres de logistique au montant de 126 M$ CA financé par un placement par voie de prise ferme de 110 M$ CA

Date de fermeture

22 septembre 2021

Bureau principal

Toronto

Valeur

126.00 Million(s) CAD

Le 22 septembre 2021, Summit Industrial Income REIT (« Summit ») a annoncé qu’elle avait conclu une entente pour acquérir deux centres de logistique de classe A nouvellement construits, situés à Calgary, en Alberta, totalisant 725 000 pieds carrés de surface locative brute, pour un montant de 126 M$ CA. 

L’acquisition a été financé par le biais d’un placement par voie de prise ferme de 5 270 000 unités de FPI au prix de 20,90 $ CA par unité pour un produit brut d’environ 110 M$ CA qui comprend le produit d’une option de sur-allocation lui permettant d’acheter jusqu’à 790 500 unités supplémentaires. Le placement a été complété par voie de prise ferme par un syndicat de preneurs fermes dirigé par BMO Marchés des capitaux. 

Summit Industrial Income REIT est une fiducie à capital variable sans personnalité morale qui concentre ses activités sur la croissance et la gestion d’un portefeuille de propriétés industrielles légères à travers le Canada. Les parts de Summit sont cotées à la Bourse de Toronto (TSX). 

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Summit Industrial Income REIT était dirigée par Heidi Gordon et Andrew Parker et comprenait Suzie Cusson et Sarah Chiavarini (Droit des affaires), Patrick McCay et Dean Xiao (Fiscalité) et Gordon Baird (Services financiers).

Équipe