Stonepeak Infrastructure Partners conclut l'acquisition d'Xplornet Communications

Date de fermeture

10 juin 2020

Bureau principal

Toronto

Le 10 juin 2020, Xplornet Communications Inc. et Stonepeak Infrastructure Partners ont annoncé que Stonepeak Infrastructure Partners avait conclu l'acquisition du fournisseur canadien de services Internet à large bande Xplornet Communications Inc.

Cette opération permet à Xplornet d’accélérer l’investissement dans son projet d’envergure canadienne qui consiste à implanter, en zone rurale, son réseau hybride à large bande par satellite et par fibre optique. Xplornet peut compter sur un bilan solide pour mettre son plan à exécution, soit d’améliorer le service Internet à large bande résidentiel et commercial dans des zones rurales au Canada, ainsi que sur un accès à du capital de croissance pour le développement interne et externe de ses activités liées au réseau à large bande.

Credit Suisse Group AG est une société multinationale de services financiers et une banque d’investissement fondée en Suisse, où se situe également son siège social, à Zurich plus précisément. La société compte des bureaux dans tous les grands centres financiers du monde.

Xplornet offre des services à environ 1 million de Canadiens répartis dans les provinces et les territoires du pays, notamment à plus de 300 000 clients dans des zones rurales qui, habituellement, n’ont pas accès à des réseaux sans fil réguliers. Son réseau hybride s’appuie sur des tours fixes de télécommunications sans fil et des satellites afin de desservir les régions éloignées.

Stonepeak Infrastructure Partners est une société de capital d’investissement privé qui met l’accent sur des sociétés nord-américaines. Elle investit dans des entreprises qui disposent de biens durables et qui occupe une position de choix sur les marchés des secteurs de l’énergie, de l’électricité et de l’énergie renouvelable, du transport, des services publics, de l’eau et des communications.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé la succursale des Îles Caïmans de Credit Suisse AG et un consortium de prêteurs dans le cadre du financement de l’acquisition, par Stonepeak, d’Xplornet était dirigée par Richard Higa et composée de D.J. Lynde et de William Lee (groupe des services financiers), de Peter Grant et de Grant Buchanan (groupe du droit des télécommunications), de Robert Nearing et de Stefanie Morand (groupe du droit fiscal), de Deron Waldock et de Kelleher Lynch (régimes de retraite et avantages sociaux), de Oliver Borgers et de Jonathan Bitran (droit de la concurrence), de John Boscariol (droit commercial), de Shauvik Shah (droit des affaires), et de Michael Scherman (technologie).

Équipe