Stifel Financial Corp. annonce une entente visant l’acquisition des activités sur les marchés des capitaux de GMP Capital Inc.

Bureau principal

Toronto

Valeur

70.00 Million(s) CAD

Le 17 juin 2019, Stifel Financial Corp. (« Stifel ») a annoncé une entente avec GMP Capital Inc. (« GMP ») visant l’acquisition de la quasi-totalité des activités sur les marchés des capitaux de cette dernière, à l’exception de certaines activités de compensation et liées au cannabis aux États-Unis. Le prix d’achat est d’environ 70 M$ CA. 

Cette acquisition améliorera les capacités transfrontalières de Stifel. Le chef de la direction et d’autres membres clés du personnel de GMP ont accepté d’intégrer l’équipe de Stifel à compter de la clôture de l’opération.

Stifel est une société de portefeuille de services financiers américaine, indépendante et multinationale qui offre des services bancaires, financiers et de valeurs mobilières par l’intermédiaire de plusieurs filiales en propriété exclusive. 

GMP est une franchise indépendante de services bancaires d’investissement de premier plan établie au Canada. 

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui conseille Stifel est dirigée par Robert Richardson et composée de Shea Small, Heidi Gordon, Matthew Vaughan et Sean Sadler (droit des affaires), Sunil Kapur, Ben Aberant, Jacques Rousse, Diana Theophilopoulos, Margaret Gavins et Justine Lindner (droit du travail et de l’emploi), Deron Waldock et Jaspreet Kaur (droit des régimes de retraite), Oliver Borgers et Michael Caldecott (droit de la concurrence), Robert Nearing, Nicolas Désy, Fred Purkey, Quentin Lageix et Steve Marshall (droit fiscal), Barry J. Ryan et Ana Badour (services financiers), Benjamin Lai (droit de la propriété intellectuelle) et Adam Goldenberg (litige).

Équipe