Spartan Energy Corp. conclut un regroupement stratégique avec Vermilion Energy Inc. d’une valeur de 1,4 G$ CA

Date de fermeture

28 mai 2018

Bureau principal

Calgary

Valeur

1.40 Milliard(s) CAD

Le 28 mai 2018, Spartan Energy Corp. (« Spartan ») a annoncé que son acquisition par Vermilion Energy Inc. (« Vermilion ») a été conclue. L’acquisition a été réalisée au moyen d’une convention d’arrangement (l’« arrangement ») en vertu de laquelle Vermilion a acquis toutes les actions ordinaires émises et en circulation de Spartan moyennant une contrepartie totale de 1,4 G$ CA. L’acquisition a été effectuée à raison de 0,1476 action de Vermilion pour chaque action ordinaire de Spartan, ce qui a entraîné l’émission de 27,9 millions d’actions ordinaires de Vermilion. Les actions de Vermilion émises aux anciens détenteurs d’actions ordinaires de Spartan seront inscrites à la TSX et à la NYSE sous le symbole « VET ».

Dans le cadre de cet arrangement, les actionnaires de Spartan bénéficieront toujours de la base d’actifs de Spartan dans le sud-ouest de la Saskatchewan, en plus d’acquérir une exposition au portefeuille d’activités pétrolières et gazières diversifié, international et de grande qualité de Vermillion.

Spartan est une société pétrolière et gazière établie à Calgary, en Alberta.

Vermilion est un producteur international d’énergie qui cherche à créer de la valeur au moyen de l’exploitation de zones conventionnelles de pétrole léger et de gaz naturel riche en liquides au Canada et aux États-Unis, de l’exploration et de la mise en valeur d’occasions d’exploitation de gaz naturel à fort impact aux Pays-Bas et en Allemagne, et de programmes de forage et de reconditionnement en France et en Australie.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Spartan était dirigée par Sony Gill et composée de Gordon Cameron, Farhiyah Shariff et Benjamin Layton (droit des affaires), TJ Kang et Jeremy Ho (droit fiscal), Douglas Yoshida et Lyndsey Delamont (litige), Jonathan Bitran et Rick Pawluk (droit de la concurrence).

Équipe