SmartCentres REIT réalise un placement de parts de fiducie par voie de prise ferme d’une valeur de 230 M$ CA
Date de fermeture
23 janvier 2019
Bureau principal
Toronto
Valeur
230.00 Million(s) CAD
Le 23 janvier 2019, SmartCentres Real Estate Investment Trust (« SmartCentres ») a annoncé avoir réalisé son placement par voie de prise ferme annoncé antérieurement de 7 360 000 parts à droit de vote variable au prix unitaire de 31,25 $ CA par l’entremise d’un syndicat de preneurs fermes, pour un produit brut de 230 M$ CA. Le produit comprend l’exercice intégral de l’option de surallocation accordée aux preneurs fermes. SmartCentres entend se servir du produit du placement pour financer partiellement ses programmes de développement liés au Vaughan Metropolitan Centre, à des centres d’hébergement pour personnes âgées, à des installations de libre-entreposage, à des immeubles résidentiels multifamiliaux, à des commerces de détail et à d’autres initiatives.
Les preneurs fermes étaient codirigés par Marchés des capitaux CIBC, à titre de teneur de livres, BMO Marchés des capitaux, RBC Marchés des capitaux, Banque Scotia et Valeurs Mobilières TD, et comprenaient Valeurs mobilières Desjardins, Financière Banque Nationale, Canaccord Genuity et Raymond James.
SmartCentres est un important fonds de placement immobilier canadien dont les actifs se chiffrent à environ 9,4 G$ CA. Établi à Vaughan, en Ontario, il possède et gère 34 millions de pieds carrés d’espace commercial.
L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé les preneurs fermes était dirigée par Andrew Parker et composée de Heidi Gordon, Mazen Baddar et Eric Frydrych (droit des affaires), ainsi que Gabrielle Richards (droit fiscal).