Slate Canadian Real Estate Opportunity Fund I clôt l’acquisition d’un portefeuille de 1,14 G$ CA auprès de FPI Cominar

Date de fermeture

27 mars 2018

Bureau principal

Toronto

Valeur

1.14 Milliard(s) CAD

Le 27 mars 2018, le fonds Slate Canadian Real Estate Opportunity Fund I (le « Fonds ») a annoncé la clôture de l’acquisition d’un portefeuille immobilier (le « Portefeuille ») auprès de Fonds de placement immobilier Cominar au coût de 1,14 G$ CA par l’intermédiaire de Slate Asset Management L.P. Le portefeuille se compose de 95 actifs totalisant 6,2 millions de pieds carrés (bureaux, commerces de détail et immeubles industriels) dans la région du Grand Toronto, du Canada Atlantique et de l’Ouest canadien.

Le Fonds est un fonds fermé de capital d’investissement privé géré par Slate Asset Management L.P. dont la stratégie est d’acquérir des immeubles commerciaux grâce à des acquisitions de portefeuilles complexes et à des occasions de placements cycliques et de repositionnement d’actifs. Slate Asset Management L.P., dont le siège social est à Toronto, est une plateforme d’investissement immobilier chef de file ayant plus de 4,5 G$ CA d’actifs sous gestion.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Slate Asset Management L.P. était dirigée par Jonathan See, John Currie et Isabel Henkelman et composée de Kent Beattie, Andrejs Mistiouk, Anthony Salandra, Danny McMullen, David Meier, Sarit Pandya et Tina Peters (droit immobilier et planification), Oliver Borgers et Jonathan Bitran (droit de la concurrence), Matthew Cumming (droit des affaires) et Patrick McCay (droit fiscal).

Équipe