Slate Asset Management fera l’acquisition d’un portefeuille immobilier commercial de 2,33 G$ US auprès d’Annaly

Date de l'annonce

25 mars 2021

Valeur

2.33 Milliard(s) USD

Le 25 mars 2021, Slate Asset Management LP (Slate) a annoncé l’acquisition, pour 2,33 milliards $ US, de la Commercial Real Estate Business (ACREG) d’Annaly Capital Management, Inc. (Annaly). L’acquisition comprend un portefeuille de prêts immobiliers performants et de titres de créance et de participation dans le secteur de l’immobilier. Les membres de l’équipe d’ACREG se joindront à Slate à la clôture de l’opération. L’acquisition auprès d’Annaly inclut également un portefeuille de 400 millions $ US d’actifs immobiliers comprenant une enseigne d’épicerie situés dans les principaux marchés américains, qui sera acheté par Slate Grocery REIT, l’entreprise américaine de Slate axée sur les actifs immobiliers comprenant une enseigne d’épicerie.

L’opération est assujettie aux conditions de clôture habituelles, y compris les approbations réglementaires applicables. La clôture devrait être terminée au milieu de l’année 2021.

Slate est une plateforme de gestion d’actifs alternatifs de premier plan axée sur l’immobilier.
Annaly est un gestionnaire de capital diversifié de premier plan qui finance et investit dans des actifs résidentiels et commerciaux.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Slate était dirigée par Matthew Cumming, et comprenait Jeremy Pleasant et Gianluca Mazzanti (Affaires) ainsi que Patrick McCay (Fiscalité).

Équipe