Skeena Resources Ltd. réalise l’acquisition d’Eskay Creek de Barrick Gold Inc.

Date de fermeture

02 octobre 2020

Bureau principal

Toronto

Valeur

79.40 Million(s) CAD

Le 2 octobre 2020, Skeena Resources Ltd. (Skeena) a réalisé l’acquisition à 100 % du projet d’or et d’argent d’Eskay Creek (projet Eskay Creek) de Barrick Gold Corporation (Barrick), conformément à laquelle Skeena a exercé son option d’acquisition du projet d’Eskay Creek et Barrick a renoncé à son droit de retour sur le projet d’Eskay Creek.

La contrepartie de l’opération consiste à : i) l'émission par Skeena de 22 500 000 parts, chacune comprenant une action ordinaire de Skeena et la moitié d'un mandat, chaque mandat donnant à Barrick le droit d'acheter une action ordinaire supplémentaire de Skeena à un prix d'exercice de 2,70 $CAN chacune jusqu'au deuxième anniversaire de la date de clôture; (ii) l’octroi d’une redevance de 1 % sur la NSR pour l’ensemble du projet Eskay Creek; et (iii) un paiement conditionnel de 15 millions de dollars canadiens payable au cours d’une période de 24 mois suivant la conclusion de la vente par Skeena d’un intérêt de 50 % ou plus dans le projet Eskay Creek.

Skeena est une jeune société canadienne d’exploration minière axée sur le développement de propriétés potentielles de métaux précieux et de métaux communs dans le Golden Triangle du nord-ouest de la Colombie-Britannique, au Canada.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L. a conseillé Skeena avec une équipe dirigée par Daniel Bornstein et comprenant Eva Bellissimo, Gerald Gaunt, Leisa Hickey et Ainslie Hurd (société), Glynnis Morgan (titre minier), Liezl Behm (opérations garanties) et Gary Litwack (valeurs mobilières).

Équipe