Passer au contenu directement.

Skeena Resources Ltd. accorde à Franco-Nevada une redevance sur les revenus nets de fonderie d’Eskay Creek pour 27 $M CA

Date de fermeture

30 décembre 2022

Bureau principal

Vancouver

Valeur

27.00 Million(s) CAD

Le 3 janvier 2023, Skeena Resources Limited (« Skeena ») a annoncé sa transaction de vente de redevance avec Franco-Nevada Corporation (« Franco-Nevada ») en vertu de laquelle Skeena accorde à Franco-Nevada une redevance de 0,5 % sur les revenus nets de fonderie du projet d’or et d’argent d'Eskay Creek en échange d'une contrepartie en espèces de 27 M$ CA versée à la clôture et d'une contrepartie conditionnelle en espèces de 1,5 M$ CA. Dans le cadre de cette transaction, Skeena a mis fin au droit de premier refus de Franco-Nevada pour l'achat d'une redevance de 0,5 % des revenus nets de fonderie d’Eskay Creek, qui avait été accordé à Franco-Nevada le 24 décembre 2021.

Skeena Resources est une société canadienne d’exploitation minière axée sur la revitalisation de l’ancienne mine d'or et d'argent d'Eskay Creek située dans le territoire Tahltan au sein du « triangle doré » dans le nord-ouest de la Colombie-Britannique, au Canada.
Franco-Nevada est une société d'exploitation aurifère basée à Toronto en activité depuis 1986.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Skeena Resources Ltd. était dirigée par Daniel Bornstein et comprenait Peter Quon (Droit des affaires).

Équipe