Skeena Resources facilite la création d’une zone de conservation de la nature sur les Ice Mountain Lands dans le nord-ouest de la Colombie-Britannique

Date de fermeture

31 mars 2021

Bureau principal

Vancouver

Le 31 mars 2021, le gouvernement central Tahltan, le gouvernement provincial de Colombie-Britannique, Skeena Resources Limited, Conservation de la Nature Canada et la BC Parks Foundation ont finalisé le projet de création d’une zone de conservation de la nature dans le nord-ouest de la Colombie-Britannique, afin de protéger l’environnement et la faune sur une partie du territoire traditionnel Tahltan, désigné depuis toujours comme les Ice Mountain Lands. Cette zone de conservation de la nature sera gérée conjointement par le gouvernement central Tahltan (au nom de la nation Tahltan) et la province de Colombie-Britannique.

Avant la création de la zone de conservation de la nature, une grande partie des terres était couverte par les claims (miniers) de Skeena.

Skeena Resources est une petite entreprise d’exploration minière axée sur le développement de propriétés à fort potentiel en métaux précieux sur le territoire Tahltan dans le Golden Triangle du nord-ouest de la Colombie-Britannique, au Canada.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Skeena Resources était dirigée par Daniel Bornstein et comprenait Robin Mahood, Glynnis Morgan et Ainslie Hurd (Affaires), Nicholas Hughes (Litige) ainsi que Selina Lee-Andersen (Environnement).

Équipe