Silvercorp Metals annonce l’acquisition des actions de Guyana Goldfields, une société inscrite à la cote de la TSX, d’une valeur de 120 M$ CA

Bureau principal

Vancouver

Valeur

120.00 Million(s) CAD

Le 27 avril 2020, Silvercorp Metals Inc. a annoncé qu’elle avait conclu une convention définitive visant l’acquisition de la totalité des actions émises et en circulation de Guyana Goldfields Inc., une société inscrite à la cote de la TSX, acquisition qui est évaluée à 120 M$ CA. L’acquisition permettra de fonder une société productrice de métaux précieux diversifiée, qui compte deux mines souterraines d’argent en Chine et une mine d’or en Guyane.

La valeur présumée des actions échangées dans le cadre de cette acquisition est d’environ 105 M$ CA, en fonction de l’évaluation du prix de chaque action de Guyana Goldfields, établie à 0,60 $ CA. Silvercorp et Guyana Goldfields ont également conclu une convention de prêt-relais, en vertu de laquelle Silvercorp prêtera à Guyana Goldfields un montant pouvant atteindre jusqu’à 15 M$ CA.

Silvercorp Metals Inc. est une société minière canadienne qui produit du minerai d’argent, de plomb et de zinc à partir de concentrés provenant de mines chinoises.

Guyana Goldfields Inc. est une société aurifère canadienne inscrite à la cote de la TSX qui se concentre sur l’exploration, la mise en valeur et l’exploitation de dépôts aurifères en Guyane, en Amérique du Sud.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Silvercorp était dirigée par Roger Taplin et Robin Mahood et composée de Barbara Wang, d’Alyssa Leung, de Nathan Robb et d’Ainslie Hurd (droit des affaires), de Lynn Parsons et de Liezl Behm (prêts), de William G. Scott, de Miranda Lam et d’Andrea Gray (litiges),de Kim Brown (droit fiscal), de John Boscariol (droit commercial), et de Debbie Salzberger et de Kate McNeese (droit de la concurrence).

Équipe