Silver Arrow Canada LP réalise son premier placement de billets adossés à des actifs de série 2018-1

Date de fermeture

24 octobre 2018

Bureau principal

Toronto

Valeur

507.26 Million(s) CAD

Le 24 octobre 2018, La Corporation de services financiers Mercedes-Benz Canada (les « Services financiers Mercedes-Benz ») a réalisé la création de Silver Arrow Canada LP, société en commandite (l’« émetteur »), et de son unique commandité, Silver Arrow Canada GP Inc., qui serviront de plateforme pour la titrisation, de temps à autre, de ses contrats de vente conditionnelle ou à tempérament de véhicules automobiles au Canada (les « créances »). Le 24 octobre 2018, Silver Arrow Canada LP a réalisé un placement de billets adossés à des actifs d’une valeur de 507,26 M$ CA et garantis par un groupe de plus de 18 000 créances. Les Services financiers Mercedes-Benz, fournisseurs canadiens de services financiers pour le groupe Daimler, ont vendu les créances à l’émetteur et administreront le portefeuille 2018-1.

Silver Arrow Canada LP a financé l’opération de titrisation moyennant un placement privé au Canada et un placement concomitant aux termes de la Rule 144A aux États-Unis visant trois catégories de billets adossés à des actifs de série 2018-1 (les « billets »). RBC Dominion Valeurs mobilières Inc., Scotia Capitaux Inc., Marchés mondiaux CIBC inc. et Valeurs Mobilières TD Inc., ainsi que les membres de leur groupe respectif qui sont des courtiers enregistrés aux États-Unis, ont agi comme placeurs pour compte à l’égard des placements privés de billets. DBRS et S&P ont attribué la note AAA (fs) aux trois catégories de billets.

Les Services financiers Mercedes-Benz, filiale en propriété exclusive indirecte de Daimler AG, offre un vaste choix d’options de financement ou de crédit-bail à ses clients.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé les placeurs pour compte était dirigée par Dirk Rueter et composée de Jo-Anna Brimmer.

Équipe